Non à la dégradation de notre service public

Une pétition a été crée, en voici le lien :

https://chng.it/FjqCc52F

Ou encore cliquez sur cette image :

Maintenant, l’explication complémentaire à cette pétition :

  1. Vous êtes handicapé, personne à mobilité réduite ou personne âgée et vous voulez entrer sur le quai (en supposant que vous ayez votre titre de transport, ce qui est un autre parcours du combattant).
  2. Allons à gauche c’est fermé ….

3. Allons à droite et attaquons-nous aux chicanes avec un fauteuil roulant ….

4. Admettons que nous ayons pu prendre le train, forcément aidé par un autre voyageur. N’oublions pas, demain, les guichets seront fermés, donc un autre voyageur…..Nous arrivons à destination, passons sur les détails, il va nous falloir revenir sur Etréchy .

Si on rentre sur le VINTUÉ

5. Arrivée sur le quai à gauche, on a un escalier qu’il faudra descendre pour ensuite remonter un « faux plat » si on souhaite aller coté Vintué.

6. Imaginons que nous ne pouvons prendre ce parcours du combattant, nous irons au fond du quai pour tomber sur une porte fermée.

7. Que reste-t-il au handicapé, à la personne à mobilité réduite, à la personne âgée ? Appeler un agent de la SNCF . Mais ou est ce fichu numéro? A en voir la photo le soir tombe, est il disponible ? A quelle heure viendra-t-il ? C’est la panique et le stress après cette journée.

Si on rentre sur le centre ville d’Etréchy

8. Arrivée sur le quai à gauche, on a un escalier qu’il faudra descendre pour emprunter un long couloir si on souhaite aller coté centre ville. Le choix est alors donné, un autre escalier ou un autre « faux plat » et on y est

NON à cette discrimination, il faut que cela change et que nous, citoyens, reprenons en main cette situation

Etréchy Ensemble et Solidaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.