FAQs

L’association Etréchy Ensemble et Solidaires est bicéphale. Nous sommes actuellement une cinquantaine d’adhérents. L’association a été créée en 2007 pour porter une liste d’opposition face à la liste unique de l’époque. Pendant les années de mandats, la vie d’E.E.S est rythmée par les évènements qu’elle a su créer (Bric à brac, Aide pour EVEP, Rédaction d’une gazette trimestrielle, Promenade gourmande…). Pendant la période électorale une grande partie de ses membres (la future liste E.E.S) se focalise sur la campagne jusqu’au scrutin. Les autres membres de l’association, continuent à faire vivre E.E.S.
Les deux parties de notre association travaillent ensemble à faire gagner notre équipe et dès la victoire, l’association changera ses statuts car les actions sont toujours nécessaires et attendus par les Strépiniacois .

Est-il utile de le préciser ? Oui, et fermement : chacun de nos membres a sa propre expérience en terme de politique. Il est donc illusoire de nous classer dans telle ou telle catégorie. Vouloir être des citoyens « éco-responsables » ne nous cantonne pas aux partis écologistes. S’intéresser au patrimoine vert de notre commune ne nous transforme pas en « bourgeois-bohème » ou « écolo-bobos ». Nous savons tous dans l’équipe d’où nous venons et entendons bien laisser à chacun son droit de penser ou son droit de pensée.

Liste des candidats Etréchy Ensemble et Solidaires au conseil municipal, puis au conseil communautaire

1  MEZAGUER Fanny

29 BARDOU Lucienne

30 METAIS Daniel