Un dimanche matin

Un dimanche matin chargé pour Etréchy Ensemble et Solidaires

Ce matin à 9h parc de la Juine,


nous avons eu le plaisir de participer à l’installation d’un nichoir à chouette Hulotte et d’un nichoir à chauve-souris sous la houlette de Michel Prudo, bénévole à l’association CPN « connaitre et protéger la nature » dont une antenne est basée à Etampes.   
Nos adhérents, le maire et son adjoint à l’urbanisme et aux travaux (Cédric Martin), voisins et promeneurs étaient  là pour assister à la mise en place et poser les quelques questions sur la pertinence du lieu choisi, l’orientation du nichoir et aussi le devenir de ces animaux utiles pour notre biodiversité.
Avant de nous quitter, Michel a insisté pour que nous prenions le temps de suivre l’évolution des ces habitats et de leurs occupants.

10h30 au parc de l’Europe,

nous retrouvons quelques autres élus ainsi qu’une ribambelle d’enfants venus nous faire découvrir la fresque réalisée par une commission du CME  (Conseil Municipal des Enfants) sur la thématique des 3 groupes scolaires sur le déroulé des 4 saisons. Ils ont eu également l’occasion de planter un arbre à papillons.

La cérémonie s’est achevée par la photo de groupe des enfants élus et de leurs accompagnateurs tandis que les autres parents, élus et visiteurs se rafraichissaient sous les barnums où un apéritif a pu être servi.

11h00 sur le marché

Force était de constater que ce dimanche, notre marché était moins resplendissant que celui de dimanche dernier. Saluons nos vendeurs cependant et espérons le voir s’étendre sur toute la Grande Rue commerçante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *