Inaugurer une nouvelle rue ?

Samedi dernier, entouré de la famille de Daniel Lorenzi, la plaque a été dévoilée pour une nouvelle rue à Etréchy : une de celles qui relient, en sens unique, la rue de la butte Saint Martin à l’impasse Saint Martin ou qui permettent de revenir au stade.

Le stade, c’est justement ce qui justifie en priorité le choix de ce nom, en raison de l’implication de Daniel Lorenzi dans le club de foot d’Etréchy avant son jumelage avec Morigny et l’embauche de salariés.
N’y a-t-il pas eu, avec lui, une équipe bénévole, solide et motivée, présente par tous les temps, composée d’entraineurs, d’arbitres, d’accompagnateurs, d’encadrants et de référents, à l’écoute des soucis des jeunes.
Ceux-là n’étaient pas représentés le jour de l’inauguration et auraient sans doute mérité aussi la reconnaissance des Strépiniacois, mais on ne leur a pas demandé leur avis : peut-être auraient-ils choisi quelqu’un d’autre ? Nous nous rappelons tous de M. Gaurat, lui aussi très impliqué dans le football, dont la veuve habite près du stade.

Un ancien footballeur déçu

A ce footballeur déçu, nous pouvons préciser que les conseillers n’ont pas été interrogés à ce sujet : lors de la séance du 17 Mars 2022 le Maire ne leur a pas proposé une liste, mais un seul nom : c’était pour ou contre.

Les élus de Etréchy Ensemble et Solidaires ont voté contre après avoir proposé une autre personnalité marquante : Monsieur Rouquier, Maire d’Etréchy de 1977 à 1983 qui a œuvré dans tous les domaines : la culture, la vie scolaire (en soutenant les projets innovants), la citoyenneté (en remettant à l’honneur le baptême civil). Ce choix démocratique de notre part était accompagné de nos condoléances à la famille de M.Lorenzi.