Nous sommes Dominique.

Comme nous étions Samuel, nous sommes Dominique.

Les mots manquent pour exprimer notre compassion, notre émotion, notre tristesse à la famille de Dominique ainsi qu’à ses collègues, mais les mots manquent aussi pour dire la révolte que nous éprouvons. Ce nouveau et odieux attentat visant la laïcité, socle de nos valeurs, la République et la liberté d’expression renforce notre vigilance. Nous le devons pour nos enfants et pour ceux qui ont lutté contre tous les totalitarismes et tous les obscurantismes, pour tous ceux qui ont perdu la vie parce qu’ils défendaient nos valeurs .

Prenons le temps, en ce lundi, de rendre hommage au courage de ces personnes dévouées à la constitution des futures générations. Restons unis malgré les attaques et les tentatives de division.

One thought on “Nous sommes Dominique.

1. Personnellement, à cet instant, je m’associe à la minute de silence observée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre Ecole. Dominique Bernard, assassiné, et ses trois collègues, blessés, nous rappellent le terrorisme barbare vécu en octobre 2020. Notre vigilance contre tous les totalitarismes et tous les obscurantismes doit encore se renforcer. Michel./.