Réunion de quartier coté Butte St martin

Cette réunion se devait d’être importante comme toutes les réunions de quartier d’autant plus qu’organisée par la Mairie. Malheureusement le succès n’était pas au rendez-vous, sans doute dû au fait que le quartier de la butte st Martin/ Mendès-France/Coudray avait étonnamment été appelé quartier du Roussay. Qu’en était il de la rue du sire de Brisset ?.

Dommage donc car le débat fut interessant et Etréchy Ensemble et Solidaires tenait à vous en faire un compte rendu succinct .

Les sujets abordés ont été les suivants, avec quelques propositions collectives :

• problème d’éclairage rue du Coudray malgré 3 relances >>> le Maire précise que c’est bien du domaine de la Mairie et qu’il ne faut pas hésiter à insister
  • un problème de sécurité paraît évident coté extrémité des parkings récemment faits, car des vélos et trottinettes venant rue Mendès-France peuvent percuter des voitures venant de la rue Lorenzi qui à ce jour semble prioritaire. >>> La proposition de mettre un stop semble la plus interessante. Le Maire semble d’accord avec nous
  • si on reste dans cette même zone, le carrefour est à revoir car les trottoirs empruntés par nos enfants venant du collège ne sont pas adaptés et il n’y a pas de logique de raccordement aux trottoirs de cette rue Lorenzi.
  • la vitesse de 30 km/h ne semble pas respectée et de loin, dans notre quartier. La rue du Coudray semble propice à des vitesses élevées >>>> Une proposition a émergé : récupérer le radar pédagogique de la rue fontaine qui n’a plus de réel intérêt car placé à la hauteur d’un stop. Le Maire semble d’accord avec nous
  • le candélabre en béton rue de la butte st martin va disparaître
  • l’éclairage en extrémité de rue de la butte st martin est peu présent
  • la ligne continue menant au stop en extrémité rue de la butte st martin (coté St Nicolas) est trop souvent coupée et il est étonnant de ne pas y voir plus d’accident.
  • la zone du stop face cafe st Nicolas sera revue, nous avons signalé que la visibilité était faible au stop, voire inexistante en raison des voitures stationnées face au cafe st Nicolas
  • Le problème de la fibre a été évoqué et l’exemple annoncé est sérieux, Monsieur le Maire insiste sur le fait qu’il faut repasser par la Mairie pour signaler tout problème avec cette fibre. Il a conclu en disant que nous ne pouvons nous plaindre avec la fibre car sommes très bien placés par rapport à d’autres villes.
  • Problème récurrent avec les bus de la ligne 68-09 , l’exemple cité est que cette fin de journée, 3 bus successifs ne sont pas passés.
  • Les personnes qui amènent leurs enfants au stade, ne se garent pas systématiquement sur les places de parking de cette rue Lorenzi mais trop souvent rue Mendès-France.

One thought on “Réunion de quartier coté Butte St martin

1. Bonjour j’habite au Roussay, allée des Cerisiers, entre le gymnase et le collège. Cette info n’est pas parvenue jusqu’au nous dommage, nous occupons les logements de fonction du collège et sommes concernés tout de même. Depuis des années des tapage nocturnes en semaines et les week-ends sur le parking devant les logements, musique à fond, alcool et autres substances, cris, rodéos parfois même et tous les détritus laissés au sol. J’appelle systématiquement la gendarmerie mais peu de déplacement et surtout aucune verbalisation. ces jeunes repartent au volant de leurs voitures au petit matin, complètement bourrés, risqua.t leur vie et celle des autres et surtout après nous avoir empêchés de dormir ! Mairie informée à plusieurs reprises, mai courante faite à la gendarmerie de Lardy. Nous sommes excédés et avons l’impression d’être abandonnés et de devoir subir ! Nous sommes au bout du cul de sac donc le bruit qui est deja tres fort est démultiplié. La dernière fois ça a commencé à 1h du matin, 4 appels à la gendarmerie, aucun déplacement, mon mari et moi sommes sortis à 5h30 pour demander que ça cesse mais les 10 jeunes étaient complètement bourrés, ils sont répartis à 7h du matin à grand coups de klaxon ! Cela devient insupportable et un jour ça finira en altercation ou en accident de la route.