L’éco mobilité

Cette semaine, nos écoliers souhaitent nous sensibiliser sur l’éco mobilité et par la même nous inciter à réduire notre empreinte carbone. Nous saluons cette initiative que nous accompagnons souvent en septembre lors de la semaine européenne de l éco mobilité.

Profitons de ces journées lumineuses de printemps pour laisser les moteurs au garage et profiter de l’air ambiant pour utiliser son vélo, sa trottinette ou encore ses pieds pour aller à l’école.

Etréchy Ensemble et Solidaires souhaite pousser plus loin l’analyse, en proposant de déployer ce que certaines municipalités ont déjà mis en place comme le pédibus, des vélos collectifs, le transport en charrette tirée par des chevaux.

Belle idée qu’ont eue nos enfants de nous pousser à réfléchir à ces alternatives.

One thought on “L’éco mobilité

1. Bravo à l’école St Exupery pour porter ce projet.
    En sensibilisant les enfants, dès la maternelle, sur des actions liées à la protection de la planète 🌍, cela les sensibilisent sur l’importance d’en prendre soin. De plus, ils apprennent à adopter de bons réflexes. De quoi leur donner de bonnes habitudes et leur offrir la possibilité de jouer un rôle éco responsable. Une initiative à saluer et à réitérer ☺️