Un matin pas comme les autres

Top départ 8h20 ce matin, très tôt pour un dimanche. Mais quel dimanche !
Arrivés chez Sébastien, les premiers bénévoles de Etréchy Ensemble et Solidaires font la connaissance du Président et d’un membre de l’association Leucemie Famille 53.
4 hommes pour monter le barnum ça devrait pouvoir le faire.
Le vélo de Sébastien annonce la couleur, nous sommes le jour J .

Arrivés au marché, nous sommes accueillis par le préposé aux redevances qui nous signale être prêt à nous apporter le matériel  dont Leucemie Famille 53 a besoin pour l’installation des stands. Tables, chaises, grille de support leur sont prêtées et chacun y va dans la mise en place et l’installation du matériel.
Des élus sont là, pour s’assurer que tout se passe bien et donnent le cas échéant un coup de main.

9h, les stands sont prêts. L’un,  informatif, pourvu de goodies (recettes reversées à l’association Leucémie famille 53), brochures, kakémonos, l’autre plus gourmand, empli de viennoiseries, bonbons, jus de pommes et café offerts par nos trois boulangers Leroy, Kilo et Kimpe, la cueillette de Torfou et le strep,  en soutien au DEFIFOU de Sébastien.
Belle preuve de solidarité s’il en est. Le public, les amis arrivent d’abord timidement puis s’installent pour converser, s’informer et donner pour cette digne cause qu’est la sensibilisation  au don de sang, de moelle osseuse dont nos malades de Leucemie ont tant besoin.

Fanny et Félix préparent le stand de collation . Des sacs de bonbons sont à gagner (Don de Mme KILO) par un petit concours sur ce stand.

Le monde commence à arriver …

Le Conseil Municipal des Enfants a de nouveau investi le marché, ce dimanche, dans son travail  de sensibilisation au tri et au respect de notre environnement. Nous les en félicitons surtout pour l’interaction possible entre les 2 sujets.
Le CME était bien représenté.

Notre comité des fêtes n’est pas en reste, merci à eux pour ces jolies fleurs que nous n’aurons plus qu’à rempoter dans nos jardins.

Nos fidèles cocus accompagnent les chalands dans leur gestuelle onirique.

Les premiers accompagnateurs à vélo commencent à arriver, il est déjà 10h15. mais qui voyons nous ?
Monsieur Blondeau Lionel (ci dessous à gauche), un cycliste lui aussi, champion de France des vétérans. Un Strépiniacois venu soutenir par sa présence et la participation de ses amis coureurs sur quelques kilomètres notre héros du moment, Sébastien PIAT.
Ils partiront accompagnés d’autres volontaires dont je fais partie, pour lui signifier mon soutien vers sa première étape en Seine et Marne.
Il y en a encore beaucoup d’autres jusqu’au 19 juin, où il arrivera à Château-Gontier dernière étape de son périple, lieu de résidence de l’association qui l’accompagne depuis de nombreuses années.

Une petite idée du 1er kilomètre réalisé par Sébastien et ses volontaires cyclistes

En conclusion :
Beaucoup d’élus se sont déplacés.
Beaucoup de Strépiniacois et leurs enfants ont été sensibilisés.
Beaucoup de donateurs pour cette cagnotte au profit des enfants atteints de leucémie.
Beaucoup de bonne humeur.

Ce fut une belle matinée,  parsemée de belles rencontres, à commencer par sa compagne, ses collègues et ses amis.
Merci à tous

Fanny

2 thoughts on “Un matin pas comme les autres

1. A notre tour de vous remercier pour ce commentaire. Ca fait du bien d’être suivi dans nos écrits tout comme Sébastien doit ressentir cela du soutien que nous lui apportons tous.