Le ruban Rose

Il existe, à ce jour, pléthore d’initiatives pour porter à la connaissance d’autrui et sensibiliser tout un chacun sur l’importance de lutter, se mobiliser pour faire reculer ce cancer qui tue encore trop souvent.

Si on essaie de retrouver l’histoire du ruban rose, on verra que le ruban et sa couleur associée est un moyen de reconnaissance visuelle de faire se rassembler les populations autour d’un même sujet.

On parle du jaune pour les soldats américains, du rouge passion pour la lutte contre le sida, du rose pour la symbolique féminine de ce cancer.

Les initiatives ne manquent pas et nous, membres d’Etréchy Ensemble et Solidaires, les encourageons : Une marche sur Etréchy dimanche 10 octobre, l’appel à confection de bonnets roses à Lardy pendant tout le mois d’octobre, le forum santé déployé sur Boissy sous saint yon samedi 9 octobre, une banderolle à Janville sur juine, des bracelets confectionnés pour l’occasion dont les recettes seront réservées à la ligue… pour ne citer qu’eux
Soutenons-les, ne les prenons pas à la gorge.
Et participons y !
Pensons à celles qui sont touchées.