Aide au nettoyage EVEP

Malgré les 3,7 tonnes recueillies par notre opération EVEP , Etréchy Ensemble et Solidaires tenait à participer à la même action entreprise par la Mairie.

Les Strépiniacois avaient répondu ce dimanche 25 avril, une nouvelle fois présents. Et c’est sous un beau soleil, situation différente de la semaine précédente, que des petits groupes sont partis. Tantôt par 12 tantôt par couple, tantôt seul, munis de gants et de sacs nous sommes allés à l’aventure sur un parcours en forêt de la Butte St Martin.

C’était un peu à la bonne franquette que nous nous sommes déployés dans cette forêt. Nous suivant tous, nous étions parfois frustrés que le groupe qui nous précédait ait vu le déchet avant nous.

Par un curieux hasard, sur le chemin du retour, nous avons pris le long du terrain de tennis proche de la voie de chemin de fer. Et là surprise …. 2 pots de peinture, des sacs jaunes éventrés (le tout équivalant à une vingtaine de kilogrammes), une bâche assez grande nécessitant d’être portée à deux, ce que nous fîmes.

De retour nous étions, d’un coté, contents d’avoir participé une nouvelle fois à cette opération EVEP avec la Mairie et, de l’autre, tristes de voir les alentours de notre ville souillés systématiquement.

Quand prendre conscience que notre terre n’est pas une poubelle géante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *