Le Strépinia’com N°13

Notre association, lors de son assemblée générale, a vu l’élection d’une nouvelle personne à sa présidence. Il était devenu important pour nous de travailler la vie politique d’une part et la vie associative d’autre part. Notre courant politique reste conduit par moi-même et la présidence est donc maintenant de la responsabilité de Fanny MEZAGUER. Cette richesse que possède notre association, vous permet de mieux comprendre que tout ne repose jamais sur les épaules d’une seule personne. Bon nombre des adhérents d’ Etrechy Ensemble et Solidaires peut assurer les postes clés permettant de renforcer notre association. Notre équipe d’élus (quatre personnes), participe aux commissions de notre commune et à certaines de notre intercommunalité. Elle assure également  le suivi de toutes les délibérations des conseils municipaux et communautaires. Les élections sont proches il ne faut pas se le cacher, il va vous appartenir de juger le travail déjà réalisé par notre association. Il était donc important pour nous de préparer cet avenir tout en continuant les actions qui vous sont devenues familières. Tout ce que nous faisons pour les strépiniacois n’est pas toujours visible sur Etrechy car de nombreux freins sont placés sur notre route. Le prochain « Bric à Brac jardin en fête » se tiendra à Auvers St Georges, (la commune d’ Etrechy n’ayant toujours pas répondu, bien que sollicitée la première). Qu’à cela ne tienne, venez nous rendre visite le 3 juin au stade d’ Auvers St Georges qui une fois de plus nous accueillera. Mille deux cent personnes étaient venues l’an passé, nous nous attendons au même résultat avec des surprises et jeux pour nos enfants. Mais tous ces freins que la Mairie place, justifient que nous soyions amenés à renforcer notre équipe avec l’arrivée de notre nouvelle présidente qui épaulera nos élus sur l’aspect politique et managera totalement la mission associative d’ E.E.S.
Fanny MEZAGUER