Une athlète en Or sur la piste d’athlétisme

Une bien belle journée sportive que cette inauguration de la piste d’athlétisme au nom de Floria Gueï.

Madame Pécresse ayant sans doute « raté son train » ou n’ayant pu prendre son ticket SNCF faute de machine en panne, nous n’avons pas été déçus par ceux qui ont fait le show à sa place. Nous savons bien qu’en cette période électorale, les Sénatrices et Sénateurs ont un gros travail de visibilité et ils sont venus, eux, même pour une petite ville de 7000 habitants. Ils ont fait le chemin et nous les en remercions.
Le discours de la Présidente de l’athlétisme Etréchy fut remarquable, touchant, plein d’espoir pour nos jeunes sportifs enfants, et adolescents.

Revenons à notre athlète, qui est tout simplement merveilleuse et d’une extrème gentillesse. Apres avoir pu visionner sur grand écran ses exploits (retenons la médaille d’or au 4x400m en 2014) ,

elle pu procéder avec le staff au découpage du ruban tricolore d’inauguration et parcourir avec tous les athlètes volontaires, le tour de cette piste.

Ce fut ensuite le temps pour certains des autographes, des échanges avec les Sénateurs et Etréchy Ensemble et Solidaires à su prendre le temps de parler des sujets d’actualité avec quelques Sénateurs dont le Sénateur Vincent Delahaye qui était (entre autres) chargé du rapport d’enquête concernant la gratuité du tronçon d’A10 .

Afin d’être complet il était important de rappeler quelques chiffres autour des dépenses du stade et ceci sans jugement de notre part