Lancement du répare café du collectif Auvers-Chamarande-Etréchy

Ce jour, sous l’impulsion de Rose-Marie, Corinne, Alice et Fanny et accueillis au Café Cham’ de  Chamarande, le projet d’un collectif répare café a pu tenir ses promesses. Et quoi de mieux que de le faire le jour de la première initiative Chamarandaise appuyée de l’expérience et la présence du collectif répare café de Bouray-Janville-Lardy et des  Colibris

Pour une première, environ 35 personnes étaient venues à la rencontre des répare acteurs.

Au menu du travail commun : une machine à café, une cafetière, une voiture téléguidée, un ordinateur s’étaient déjà invités sur les tables de nos bricoleurs bénévoles (Antoine, Gilles, Yvon)

Les organisateurs étaient déjà au travail pour affiner le règlement du collectif et préparer le prochain accueil sur Auvers st Georges prévu le samedi 3 juin matin.

Tout cela dans une ambiance très conviviale avec le café et les viennoiseries offerts aux visiteurs sous la houlette de Rose-Marie et de Corinne la présidente  du Café Cham.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce collectif ACE et faire parti des bricoleurs bénévoles, venez les rencontrer lors du Bric à Brac du 21 mai au stade d’Auvers et probablement sur un marché d’Auvers un samedi matin.

Longue vie à ce collectif et merci aux bénévoles et organisateurs.

Le tableau ci-dessus s’enrichira régulièrement de photos pour situer l’endroit plus aisément et de dates au fur et à mesure des informatios dont le collectif disposera.

4 thoughts on “Lancement du répare café du collectif Auvers-Chamarande-Etréchy

1. Bonjour Pierre, nous sommes heureux de voir que vous êtes interessés par notre Répare-café. Est ce que c’est en tant qu’aide à la réparation ou vous souhaitez venir avec du matériel à réparer ? Pour les dates et lieux (et toutes précisions utiles) je reviens vers vous par messagerie classique. Merci de me donner votre souhait: Réparateur avec l’équipe qui se monte sur Etréchy ou besoin d’aide lors d’un répare café.

1. Bonjour,
    je suis intéressé par le répar’café. J’ai un grille pain qui ne fonctionne plus. Est-il possible de l’apporter à une date des répar’café, si possible celle du samedi 04 novembre à Etréchy ?
    Merci.
    Cordialement.
    JL

1. Bonjour monsieur Lefeivre,
      nous avons publié un calendrier des repare cafés pour vous permettre de faire reparer vos objets sans attendre trop longtemps dans un secteur plus ou moins proche de votre domicile. Ce matin, dimanche 24 septembre, vous pouvez vous rendre à celui de Lardy.
      Le collectif Auvers-Chamarande-Etrechy, quant à lui, sera présent sur Chamarande le samedi 14 octobre.
      Vous avez donc le choix pour réparer votre grille pain avant novembre. Sinon, attendez le 4 et surveillez nos annonces. Nous communiquerons et temps et en heure.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Sincères salutations,

Fanny Mezaguer