Un forum des associations sous la couleur du questionnement

Bravo à toutes les associations pour ce travail, jamais facile, de tenir un stand qu’on aura cherché à rendre le plus joli possible et attirant.
L’ouverture à 10h00 a permis à l’équipe municipale (Etréchy Ensemble et Solidaires y compris) de saluer ce travail. Il y avait beaucoup de monde vraiment .

Nous avons été très attentifs quand l’adjoint aux associations est intervenu sous une forme assez particulière, mais interessante, celle du questionnement :

• Qu’avez vous pensé de l’évènement Etréchy plage ?
  • Que pensez vous du futur évènement de la patinoire en fin d’année ?

La canicule 2022, les canicules ces dernières années peuvent nous permettre d’apporter une réponse à ces questions.

Ce qui est fait, est fait. Etréchy plage est un concept à améliorer et nous en profitons pour saluer l’association « the production next door » ou ZPND qui a permis à des jeunes de se rencontrer, à des amis de se donner rendez vous, d’avoir quelque chose pour ceux qui ne pouvaient partir en vacances.
Investir un peu plus dans ce concept ne nous paraît pas délirant.

Ce qui reste à faire, à savoir cette fameuse patinoire (rappelons le coût total : 87k€/an) n’est plus un concept d’actualité. Même si la production de glace se fait avec des machines plus performantes , elle ne se fera pas gratuitement et on sait ce que cela va nous coûter en facture ( entre autre d’électricité).
Notre position est très claire sur ce concept, le choix de la Mairie, de faire un contrat sur 3 ans est un mauvais choix.

En conclusion à votre questionnement Monsieur l’adjoint :

• Etréchy plage est un concept à améliorer et pour lequel il faut investir plus (sécurité des biens la nuit, conditions de logement des membres de l’association, toile contre le soleil à la mesure de cet évènement…)
  • La patinoire est un concept d’une autre époque pour lequel il est urgent de stopper son contrat et nécessite une délibération en Conseil municipal.

L’originalité de ce forum vient d’être décrit en quelques lignes, place aux photos et aux sourires