Les pêcheurs de perles de Bizet

Accueil habituel des arrivants pour un spectacle qui promet.
Chacun prend place dans cette magnifique salle, le rideau est baissé et les musiciens voient arriver leur chef d’orchestre.
Le noir se fait, le rideau s’ouvre et un décor s’offre à nous, promesse d’une belle mise en scène.

Des voix magnifiques de tenor, basse, barytons occupent très vite l’espace Jean Monnet accompagnées de la divine soprano jouant le rôle de Leila.

3 actes pour nous montrer la puissance de cette mise en scène, la magnifique conduite de l’orchestre des « Music’halles de Méréville »

Derrière moi, une famille avec deux enfants qui ont tout compris de cet opéra. La maman qui discrètement demande à son jeune fils comment Leila a finalement été sauvée et l’enfant d’une dizaine d’années de répondre que c’est à cause du feu dans le village.

Oui c’était donc réussi et ce spectacle s’adressait à tous les publics. Quelle belle soirée dans cette salle d’Etréchy que notre association Etréchy Ensemble et Solidaires trouve merveilleusement faite pour ce type de spectacle. Cet opéra, planifiée de longue date par Corinne Pipereau, continue à nous montrer qu’un bon programme culturel a été réalisé cette année, tout comme le choix de la programmation pour 2022.

Prêtons l’oreille maintenant à Bizet pour un passage proche de celui entendu ce jour, qui est un ravissement et fermons les yeux