De Sebastien l’audacieux à Sebastien le valeureux

Ce samedi 19 juin était aussi le jour de l’arrivée de Sebastien à Château Gontier sur Mayenne, étape finale de son défi fou de 2600 km soit dix fois la distance que nous avons parcouru en voiture pour venir assister à son triomphe.

À 10h, à peine arrivés, voulant donner un coup de main, tout était déjà prêt.
La mairie avait mis à disposition les barnums de la ville. Ce fut pour nous l’occasion de visiter la ville sous un ciel menaçant et longer la Mayenne, voir l’église saint Jean Baptiste accueillis par un hospitalier.

A 14h, nous revenons, sur place pour nous restaurer de galettes et de crêpes. La musique est là sur la scène du don du sang. La pluie s’invite au dessert. 

Vers 15h30, Sebastien arrive, après une petite chute d’un de ses acolytes venus l’escorter sur les derniers kilomètres.

Moments d’émotions intenses, sous une pluie d’eau et d’applaudissements, Sebastien arrive arborant un sourire qui ne montrait pas la fatigue endurée durant ces quelques jours. Régis, en grand Président d’association LF53 qu’il est, orchestre, avec beaucoup d’humanité, l’ensemble des interventions, en n’oubliant personne.

C’est à cette occasion, qu’il me fit l’honneur d’être invitée à monter sur le podium, pour rejoindre les autres invités qui ont tout fait pour la réussite de cet évènement.

S’en est suivie, la remise du chèque d’un montant exceptionnel de 10KE. C’est par petits groupes que Sebastien vient remercier et discuter avec toutes les personnes présentes.

Parmi les membres présents, il y avait les officiels, élus communaux et députée de la Mayenne émus de parler de cette cause.

La musique bat son plein, les chanteurs, chanteuses se succèdent. C’est véritablement une belle fête qui se termine par une tombola dont le lot principal est un vélo.

17h30, nous repartons sur Etréchy avec dans les yeux et dans le coeur des images et des émotions qui nous resteront.

Merci Régis, merci Sebastien, merci à tous. Vous aussi savez ce que solidarité veut dire. L’association Etréchy Ensemble et Solidaires a été fière de vous suivre.

Lien vers la cagnotte contre la leucémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *