SEBASTIEN, Sportif SOLIDAIRE

Etréchy Ensemble et Solidaires souhaitait relayer l’intégralité du message de Sébastien PIAT, Strépiniacois qui tiendra un stand sur le marché de 9h à 11h à l’occasion du départ de son nouveau challenge à vélo en solitaire le 23 mai 2021 à 11h00.

Sébastien est originaire de Cannes.
Atteint d’une Leucémie (Cancer de la moelle osseuse) en 2009 et bénéficiaire d’une greffe en janvier 2015. Cet ancien handballeur s’est, depuis, lancé dans plusieurs tours de France à vélo pour sensibiliser à l’importance des DONS DE VIE.


Pour son quatrième défi « fou » (ndlr : passage par notre commune en 2016 et en 2017), Sébastien PIAT pédalera sur plus de 2600 kilomètres à travers la France dans un périple en SOLITAIRE et SOLIDAIRE de l’Association LEUCEMIE FAMILLE 53.
Cette course contre la leucémie, de 24 étapes a pour but de promouvoir les dons de sang et de moelle osseuse afin de porter ce message d’espoir «DONNER c’est SAUVER, SAUVER c’est VIVRE».

Dimanche 23 mai, il prendra ainsi la route pour sa première étape qui l’emmènera jusqu’à Villeneuve-les-bordes (Seine et Marne).

Ce départ se fera en compagnie de tous les strépiniacois qui souhaitent l‘encourager dans son combat et/ou réaliser les premiers kilomètres à ses côtés (dans le respect des gestes barrières).
Il compte sur vos soutiens ce jour-là et vos encouragements tout au long du parcours, sur internet et sur Facebook @Moncombatcontrelaleucemie ou il donnera régulièrement des nouvelles.
Vous pouvez Soutenir L’association Leucémie Famille 53, parrain de l’évènement (déduction fiscale) pour contribuer aux différentes actions menées.
Vous pouvez également le soutenir aussi en contribuant à l’achat de Goodies en vente sur le site web et disponible le jour du départ.

PIAT SEBASTIEN – Sportif Solidaire
Cycliste greffé

Contact@moncombatcontrelaleucemie.fr
http://moncombatcontrelaleucemie.fr

Parrain de l’évènement
ASSOCIATION LEUCEMIE FAMILLE 53

Leucemiefamillecinquantetrois@gmail.com

INFOS ET RENSEIGNEMENTS (Cliquez sur les liens)

Etablissement Français du sang
Agence de Biomédecine
France ADOT
Prochaine collecte de sang sur Etréchy


2 thoughts on “SEBASTIEN, Sportif SOLIDAIRE

  1. peut-être inciter aux dons en indiquant le prix d’un casque de réalité virtuelle pour mesurer le gap par rapport à la collecte ? et le nombre qu’on veut atteindre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *