Dimanche 11 avril 2021 Épisode 4 de la saga EVEP

Du côté de nos sentiers…

La semaine dernière, il était question des affiches, aujourd’hui, parlons des parcours :

La butte Saint-Martin,
Les Vaugibourgs,
Vaucelas,
Le parc de la Juine et la zone industrielle

Il va falloir scruter chaque once, chaque coin de notre belle nature et lui rendre sa superbe en lui ôtant toute trace de souillures plastiques, papiers et cartons. Ces parcours, nous les avons déjà faits quelques années plus tôt et à  chaque fois  on se dit que ce sera la dernière. Ne laissant autour de nous que ce que Dame Nature peut absorber. Vous parlerai-je de ce moment où, presque bredouilles, nous allions revenir à notre point de départ, quand, l’un d’entre nous découvre les restes d’une habitation de fortune en contrebas de la butte. Cette autre fois où nous découvrions un amoncellement de prospectus publicitaires abandonnés là détrempés. Ou encore, cet endroit, en aval de Chauffour, où  des pots de peinture avaient été déposés, dont certains encore pleins. Enfin, en fond de forêt, ces pneus disséminés, un peu partout alentour, comme la preuve de mauvaises habitudes anciennes.

La benne prêtée par le département sera peut-être encore utile cette fois-ci.

Notre région regorge de beaucoup de sentiers pratiques propices aux balades. Alors Mettons-les en valeur pour notre plus grand plaisir et à chaque fois que l’envie nous prend de lui rendre visite.

RDV mercredi Prochain pour notre dernier épisode : Le ventre d’Etréchy