Marché du dimanche 17 Mai

Tôt ce matin l’association était dans la grande rue pour donner aux personnes qui s’étaient inscrites sur notre site, leur masque de vigilance, confectionné par nos couturières (adhérentes et sympathisantes).

Distribution gratuite

———————–

Ce matin Etréchy Ensemble et Solidaires avait prévu une initiative avec la Protection civile, association avec laquelle elle travaille depuis deux mois. Au programme une démonstration de la Protection civile et en parallèle des dons de masques.  La demande faite en mairie , fut refusée par la Maire pour le motif qu’une gêne risquait d’être occasionnée par la présence du véhicule (en invoquant un risque d’attroupement) . Le programme a donc été réduit à la simple distribution de masques en tissu. De nombreux contacts furent établis ce matin là, dans une ambiance très appréciée des participants. Madame la Maire étant venue s’assurer du bon fonctionnement de l’organisation s’est trouvée interpelée par un Strépiniacois

qui ne comprenait pas qu’un véhicule soit garé au beau milieu du passage prévu pour respecter la distanciation sociale. A la fin du marché , le véhicule était toujours là. 
Les masques souhaités sur notre site furent donc distribués le matin et de nombreuses nouvelles demandes arrivèrent. L’après midi, servit à l’association pour acheminer les masques demandés, dans les boites aux lettres des intéressés. 

Fort de ces échanges en gare les 11 et 12 Mai , sur le marché ce matin, Etréchy Ensemble et Solidaires réitèrera ces opérations sur son site jusqu’à ce que les collectivités aient fourni suffisamment de masques pour assurer notre sécurité.

4 thoughts on “Marché du dimanche 17 Mai

  1. Bonjour.
    Je remercie les couturières pour la confection de ces masques. Ils sont agréables à porter. C’est une initiative solidaire remarquable.
    Cdlt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *