Fêtons la libération d’Etréchy

Avec Monsieur César Pozzobon (Maître de cérémonie) qui nous honore toujours de sa présence lors de ces actes de mémoire envers les anciens combattants et avec l’équipe municipale, la commémoration de la libération d’Etréchy commença à 11h00.

Monsieur le Maire n’étant pas présent, c’est son second adjoint Cedric Martin qui lu le discours rédigé jadis par M. Sergent ancien Maire d’Etréchy (aujourd’hui décédé). Notons la présence du Major Gaillard de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers , des anciens combattants et des porte-drapeaux et de M.Casagrande ancien Maire d’Etréchy.

Les 3 élus d’Etréchy Ensemble et Solidaires ne comprennent pas pourquoi lors de la cérémonie, l’ exposition sur la libération d’ Etréchy préparée par l’association Etréchy et son passé ne fut pas annoncée. Cet ensemble de photos d’époque et de textes sélectionnés aurait pu être maintenu quelques jours afin de permettre aux Strépiniacois d’en profiter. En voici quelques photos qui ne peuvent cependant refléter le soin apporté pour son montage.