Nous vous donnions rendez-vous sur la place de la Mairie ce 8 Mai à 10h45 pour commémorer la capitulation de l’armée nazie.
Traditionnellement Etréchy Ensemble et Solidaires a porté le bleuet symbole de la couleur de l’uniforme que les jeunes recrues portaient pour rejoindre leurs ainés .
C’est aujourd’hui un symbole de solidarité et de mémoire envers les victimes de guerre directes et indirectes.
Le Conseil des enfants était prêt pour l’évènement avec la conseillère qui les accompagnait, les porte-drapeaux se positionnaient pour le défilé . Petit clin d’oeil à Mme Delhomme qui avait l honneur jadis d’être « la madelon » comme dans la célèbre chanson
Le public s’était déplacé en nombre et nous ne pouvons que les féliciter
Le maître de cérémonie, Monsieur César Pozzobon, ayant donné le top juste après le défilé dans la ville, l’hommage put avoir lieu avec une superbe marseillaise chantée par tout le monde.
Merci à la municipalité pour avoir mis une gerbe sans emballage plastique, permettant ainsi de voir la superbe présentation réalisée (nous l’espèrons) par notre fleuriste locale.
Bravo et merci à l’harmonie, au corps des sapeurs pompiers, aux anciens combattants, aux porte-drapeaux et à la gendarmerie.