Les missions locales, vous connaissez ?

Qui ne les connaît pas, qui ne sait pas que cela concerne la recherche d’emploi ou de formation pour les jeunes de 16 à 25 ans ? Il est vrai que cela ne semble pas avoir d’impact sur notre vie strépiniacoise à part le délitement, une nouvelle fois, du service publique . Nos enfants voyagent, ne resteront pas forcément près de chez nous, qu’en sera-t-il de ceux qui chercheront du travail dans une autre grande ville. Près de chez nous il y a la mission locale des 3 vallées et la mission locale Sud Essonne.
Ci dessous vous trouverez un communiqué de presse commentant une réalité qui va être dure à supporter, à savoir la fin(*) de leur financement par l’Etat.

Sortons des clivages politiques sans intérêt et ayons un regard neutre sur l’impact d’une telle décision. Comme nous aimons citer nos sources, nous avons choisi de laisser ce communiqué de presse en l’état. Dès que nous aurons d’autres informations venant d’autres courants, nous les ajouterons par soucis d’équité.

Mais quelle équité au vue de ce document qui déjà sonne comme un glas pour l’ensemble des missions locales.

(*) sauf par appel à projet