Ce qui comptait c’était vous ….
Le discours de notre Maire « très axé sur l’Amour » fut apprécié. Le grand soulagement pour Etréchy Ensemble et Solidaires fut le moment dédié aux commerçants que nous pensions bien oubliés de cette séance de remerciements et de ce discours.
Sans doute était il plus politiquement interessant, pour le Maire, d’évoquer les réalisations 2022 que les souffrances de nos commerçants pour lesquels une attention très particulière était nécessaire. Au passage et comme nous l’attendions, M.Garcia a repris à son actif notre action menée pour la suppression de l’éclairage public la nuit. Nous ne pouvons que nous féliciter qu’il ait enfin trouvé « le bouton » pour lancer cette économie énergétique et cette action en faveur de la bio-diversité.
L’exercice des voeux n’est pas chose aisée, les extraits de citations de personnes célèbres l’est un peu plus. Les commerçants apprécieront sans doute la remise de médaille qui fut faite à M. Marquet ancien Président de l’union des commerçants.
Un pot d’amitié fut donné avec l’occasion pour chacun d’échanger, et c’est ce qui compte finalement.
Ne vous attendez pas à avoir une photo où les élus d’EES seront dans le magazine VAE, vous ne la trouverez jamais, vous aurez sans doute le podium des invités (enfin une partie).
Au travers de la remise des médailles, M. Jackson et Mme Thévret ont été mis à l’honneur. Nous avons eu l’occasion de les féliciter lors de leur passage sur scène.
La présence d’autres Maires de la Communauté de Communes, de son Président, de vice-Présidents du Conseil départemental ainsi que du Sous-Préfet fut bien appréciée. Le discours de ce dernier et notamment la partie sur l’écologie fut remarquée.
Une note très positive concerne le Conseil Municipal des jeunes qui, fortement représenté, nous avait accueilli au départ de cette cérémonie des voeux 2023. Merci aux services techniques et à l’ensemble du personnel communal sans lequel, on le sait, une commune ne pourrait pas fonctionner.