Une 11 ème édition du Bric à Brac

Une organisation au cordeau, des animations variées, une ambiance chaleureuse… Le Bric à Brac 2025 a tenu toutes ses promesses !


Une préparation anticipée et maîtrisée

Grâce à l’investissement de la Commune d’Auvers St Georges que nous remercions pour son accueil, la pelouse était impeccable, le matériel fourni a été d’une grande utilité : le cadre était idéal.

Le samedi, l’installation s’est poursuivie : les barnums ont donné au lieu l’allure d’un petit village. Dès la veille au soir, sécurité et logistique étaient en place, avec trois bénévoles dormant sur place pour un démarrage dès 5h du matin.


L’ accueil fut fluide, et le parking bien géré

Dès 6h, tout était prêt. L’accueil des véhicules, géré par une équipe expérimentée, a permis une installation sans encombre. Des messages audio ont facilité le stationnement. La liaison par talkie walkies reste toujours une bonne méthode.


L’ espace que représente le stade est vraiment convivial pour flâner

Dès l’entrée, les visiteurs ont découvert une rétrospective en images des 10 ans du Bric à Brac. L’agencement en « îlots » a été particulièrement apprécié, facilitant la circulation.

Professionnels et particuliers se sont côtoyés dans une ambiance très détendue (c’est un peu la signature de cet évènement). Les stands des particuliers étaient soignés, parfois dignes d’un salon d’antiquaires ! Les professionnels avaient reconstitué un espace à leur image et ce fut agréable de les interviewer.


🗣️ Des conférences captivantes

Deux temps forts ont ponctué la journée : une conférence par Françoise sur la nature , les plantes comestibles le matin, une autre par Michel sur les batraciens l’après-midi. Ces intervenants passionnés ont partagé leurs savoirs dans un espace dédié.


La buvette avait été repensée… et a été plébiscitée

Les points faibles des rassemblements sont ces longues files d’attente aux divers points de ravitaillement , Magalie avait repensé cela afin d’y amener le maximum de fluidité et ce fut réussi.
Grande nouveauté cette année : les andouillettes-frites ! Le tout accompagné d’un service efficace, grâce à un système de tickets bien pensé.
L’options végane était aussi au rendez-vous.


Le moment du partage fut plus que tenu

L’espace pique-nique a connu un grand succès : les visiteurs y ont prolongé leurs repas en toute convivialité. À midi, le pot de l’amitié – agrémenté d’un mojito blanc surprise – a réuni organisateurs, exposants et public. Monsieur le Maire est venu nous féliciter pour ce bel évènement qu’il souhaite accueillir de nouveau l’an prochain.


Les animations enfants très réussies, ont permis aux parents de flaner un peu

Tir à la corde, course en sac, pêche à la ligne, chasses au trésor… L’espace jeux n’a pas désempli. Les enfants ont partagé leurs trouvailles lors des 2 chasses aux trésors. Ceux qui trouvaient plus donnaient d’eux même à ceux qui trouvaient moins, et tous sont repartis les poches pleines. Un vrai bonheur à voir !

📸 Photo : enfants en pleine activité ou lors d’une remise de prix


La tombola mobile et généreuse d’ hélène

À seulement 1 € le ticket, la tombola a permis à chacun de tenter sa chance… et de gagner ! Certains lots remportés sont à prendre chez les commerçants de la ville, les absents lors du tirage ont pu récupérer leurs lots.
C’est simple, mobile et efficace.

📸 Photo : animation tombola en déambulation


Belle fréquentation avec toute cette concurrence ce 18 mai.

Même si l’objectif ambitieux des 1300 visiteurs n’a pas été atteint, la journée fut une réussite. Le soleil et la fidélité des habitués ont largement compensé la concurrence des événements voisins. Preuve s’il en était que la météo capricieuse nous fait tous sortir aux premiers rayons de soleil. Une petite pensée pour tous les organisateurs enfin récompensés par ces taux de fréquentation.
La présence du maire et des élues a été très appréciée.


L’ équipe au top, jusqu’au bout

Difficile de remecier individuellement tout le monde, mais ce fut une journée sans accrocs pleine de bonnes attention, sans énervements ni stress. Seule comptait la réussite de l’évènement. Bravo à tous nos bénévoles.
Dès 18h, l’équipe s’est remise au travail pour démonter, ranger, et redistribuer le matériel prêté. Le tout dans la bonne humeur. L’espace fut rendu aussi propre que nous l’avions trouvé avec élimination des déchets


Ce fut une journée réussie à tous les niveaux

Ambiance, qualité des exposants, organisation fluide, animations variées : tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 11ᵉ édition un moment inoubliable.

À l’année prochaine, pour une édition encore plus festive… mais toujours aussi chaleureuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *