Plantes vivaces sur Etréchy

Bravo à la municipalité pour avoir fait le choix de remplacer les fleurs annuelles (gélives) par des tapis de fleurs de plantes vivaces.

Nous avions été surpris de voir dans un massif, plantées des bi-annuelles au printemps et ensuite de les avoir retirées. Mais réflexion faite, des plantes vivaces ont été amenées pour fleurir ce parterre ainsi que dans toutes les vasques de la ville recouverts de paillis.

C’est écologique, c’est économique, et très intelligent. Acceptons que l’hiver nos vasques ne soient pas aussi fleuries de fleurs annuelles (pas de pensées, pâquerettes ..)bulbes (tulipes ornementales dont il faut renouveler les bulbes pour ne pas les voir dégénérer, et les jacinthes). Place aux narcisses qui ne dégénèrent pas.

Enfin, Etréchy Ensemble et Solidaires a apprécié cette réflexion et l’encourage vivement et espère surtout de ne pas voir ces vivaces remplacées par de nouvelles annuelles.