Répar’café pour sa 1ère bougie

Par une belle journée de juin 2024, le collectif Auvers Chamarande Etréchy s’est de nouveau tenu pour fêter et souffler sa 1ère bougie.

Tout se fit dans le foyer rural d’Auvers suivant un protocole désormais bien rodé

• Arrivée des visiteurs et remplissage du document qui va permettre le suivi de l’objet (réparation, conseil pour future réparation, destruction si irréparabilité)
  • le visiteur est conduit vers le répar’acteur disponible, s’il y a un peu d’attente, un café ou un thé sera le bienvenu.
  • réparation avec le visiteur si celui ci le souhaite sinon le répar’acteur commence son examen de l’objet à réparer après avoir attentivement écouté les symptômes…
  • diagnostique final , le matériel est réparé et on a sauvé X kg de matière première, s’il est nécessaire de commander une pièce, nous le faisons en accord avec le visiteur en prevoyant un nouveau passage lors du prochain répar’café et si le matériel n’est pas réparable, nous prévoyons la destruction vers la déchetterie.
  • le document est finalisé et le collectif comptabilise le poids de matériel sauvé de la destruction par l’action du répar’ café