Le respect d’opinion

Lors d’élections

Quelle étrange sensation que d’arriver devant un bureau de vote et voir ce qu’il nous était donné de constater devant la Mairie d’Etréchy ce dimanche 9 juin 2024.

Regardons ce triste paysage clairsemé sous forme de galerie d’image pour en « juger ».

N’y a t il pas moyen « quand on en a la volonté  » de consulter les caméras lors de tels saccages? Nos imports locaux ne servent ils dans ce cas de figure qu’à payer un matériel de qualité pour l’Etat ? Lors d’une délibération sur le matériel de video protection, il était bien question aussi d’incivilité. Est ce de l’incivilité ? Si oui ce type de matériel doit être mis à notre service sur des demandes citoyennes.

Dans l’expression associative :

À l’heure des réseaux sociaux, l’affichage reste un moyen important de communication pour les associations. Au prix, hélas, d’un cadre juridique peu lisible…
Face à cela, les panneaux associatifs, sont en permanence, assaillis d’affiches politiques là où seule l’expression des associations devrait être permise. Parfois même ces affiches politiques recouvrent sans vergogne les affiches payées par les associations elles-même.
Etréchy Ensemble et Solidaires se manifeste auprès des services de la Mairie autant que faire se peut et nous trouvons qu’un effort est réalisé sur la tenue de ces panneaux, mais la peur de froisser les groupes politiques est présente nous en sommes convaincus. Il y a aussi le manque de preuve qu’un parti politique affiche sauvagement, d’où l’intérêt de le vidéo protection.
Si la télé protection était réelle, des amendes dissuasives, rentreraient dans la bourse de la Commune sans trop d’effort, nous en sommes persuadés.

Et ce matin encore avant de nous retrouver tous dans nos bureaux de vote respectifs, que rencontrions nous sur notre route ….

A la municipalité : Pensez SVP à rafraichir l’inscription affichage associatif

EES