Etréchy Ensemble et Solidaires souhaitait s’associer au mouvement déclenché par l’AMF (association des Maires de France) relayé par notre Mairie et montrer notre soutien en tant qu’élus vis à vis d’une situation qui n’est plus normale. A savoir que la mort du jeune Nahel, a amené certains groupes que nous dirons « inconnus » à faire des actes hautement répréhensibles.
Il s’agissait donc de nous réunir devant la Mairie, d’écouter le texte envoyé à toutes les Mairies de France, et d’entonner une Marseillaise qui une fois de plus se devait d’être fédératrice.
N’ayant eu aucune directive municipale, nous avions relayé l’information tôt ce matin, par le biais d’une citoyenne qui souhaitait savoir si nous participions à cet élan qui se doit d’être national. Afin d’apporter notre témoignage à cette montée des violences, nous aimerions citer celui qui, il n’y a pas longtemps a illustré une fin de Conseil municipal.
Témoignage : A une question où nos trois élus d’Etréchy Ensemble et Solidaires s’étonnaient de voir en ville 52 panneaux pour la fête foraine, alors que nous n’étions autorisé qu’à 4 pour nos évènements associatifs, Monsieur le Maire nous a rappelé sa tentative de faire retirer ces panneaux « sauvages » par les employés municipaux et il nous a été reporté que ceux-ci ont été presqu’agressés par les poseurs de ces 52 panneaux.
Il n’y a rien d’autre à ajouter, et si à notre question toute légitime car pour nous, être en dehors des clous signifie retrait de nos panneaux, il est a déplorer la totale impuissance de la personne qui est représentante de l’autorité. Cette situation est anormale et malgré les difficultés liées à notre position minoritaire, nous soutenons notre Maire et voulions le montrer en mêlant notre voix à la sienne lors de la Marseillaise qui nous rappelle à tous nos droits mais aussi nos devoirs.
Merci à Mme Dailly notre ex.Maire et M.Echaroux d’avoir répondu présents