Quel plaisir de voir des artistes, souvent anonymes, exprimer leur ressenti au travers de toiles. C’est toujours agréable de voir ce que chacun est capable de faire pour exprimer ce qu’il y a au plus profond de lui. Beaucoup, surtout des femmes, laissent libre cours à leur créativité pour notre plus grande satisfaction.
Hier, au conservatoire, nous en avons encore eu une fois la preuve. Des couloirs de tableaux divers et variés chacun montrant, ici un paysage, là une expression de couleurs.
La culture est le ciment d’une civilisation, l’art en est une de ses expressions et ce samedi, la peinture était à l’honneur.
Bravo à tous ces artistes de nous permettre de découvrir leur univers. Et comme il fallait un gagnant, le jury devant trancher, l’a décerné à Clothilde pour ce très subtil corps dénudé, deviné dans un scintillement d’or, d’azur et de nuit.
Vous avez encore le loisir le week end prochain (samedi 10 et dimanche 11 juin) de venir voir ces oeuvres et de voter pour celui qui vous émeut le plus. A la clé, le vote du public. Exprimez vous comme ils se sont exprimés.