Lors de la collecte pour une famille dans le besoin, nous avons été amenés à rencontrer de très nombreuses personnes touchées par le geste que nous pouvions tous faire par le biais de ce petit groupe d’entraide créé sur Facebook.
Une belle rencontre fut faite avec une maman, qui malheureusement avait perdu son fils il y a deux ans.
Deux années c’est long et devoir faire le deuil de son fils est quasi impossible mais il faut trouver la force de le faire. Y arrive-t-on vraiment ?
Toujours est il, que la force lui est venue, aidée de son mari et de ses deux autres enfants. Elle s’est rendu compte que dans la douleur, elle n’était pas seule et des associations existent pour aider, pour accompagner les familles victimes d’un tel drame.
Loin de nous l’idée de faire dans le «pathos» , mais de parler librement de ce que l’on ressent parfois à un moment de notre vie. Ce jour là, alors que nous faisions cette collecte pour une famille avec deux enfants dans le besoin, nous avons vu cette maman franchir le pas et donner les vêtements de son fils disparu. Ces mêmes vêtements, dont elle ne pouvait se séparer et qui sont maintenant donnés à cette autre famille dans le besoin.
Là, où la rencontre est toujours aussi belle, c’est que ayant déménagé et venue sur Etréchy, cette maman a décidé d’utiliser une partie de sa maison pour accueillir, héberger un jour une famille dans la même situation qu’elle.
Cette belle rencontre, ne demande qu’à échanger avec vous, si vous êtes dans le malheur comme, elle l’a été , elle aussi avec les siens. Notre association Etréchy Ensemble et Solidaires s’est donc permis de vous laisser en pièces jointes le dépliant de l’association qui l’a aidé dans ces moments difficiles.
Si vous souhaitez échanger avec elle, faites nous le savoir nous vous mettrons en communication.
Bonjour
Très émouvant et tellement riche en leçon de vie
Heureuse d’avoir participé à cette entraide et plein de sincères pensées à cette maman courage
Bien cordialement
Merci Nathalie, nous venons Fanny et moi de livrer ce midi les derniers dons. Ca y est la mission est accomplie, tout a été réceptionné et une photo de remerciements pour tous est en cours par cette gentille famille. A peine je vous écris cela, que d’autres dons nous sont proposés. Bravo à vous Nathalie et à tous les donneurs.