Quelques suggestions de décoration : - Guirlande nature, - Des nœuds en tissu et autres textiles bruts pour une guirlande nature, - Décorations pour sapin, - Guirlandes de Noël faciles en papier crépon, - Décorations de table - Sapin de Noel, Par Françoise Fabienne Fanny et Sylvain
Difficile d’imaginer un Noël sans décoration.
Aussi, EES a voulu vous enguirlander de la plus simple des manières. Aujourd’hui, c’est mercredi et, il est temps, si vous n’avez pas encore décoré votre sapin (peut-être même le créer), de lui confectionner son habit de fête.
Pour ce faire, aidés d’adultes, vous n’aurez qu’à récupérer les pommes de pin et les brindilles de notre majestueuse forêt.
S’il pleut trop pour sortir, pensez à récupérer les chutes de papier et du papier crépon, vous aurez ainsi tout loisir de créer vos boules et guirlandes. Avec un peu d’imagination, de la ficelle, du tissu et quelques morceaux de bois, vous pourrez participer à cette fête en y mettant beaucoup de vous. Soyez fiers de vos créations, la nature s’invite dans nos maisons.
Guirlande nature
Réalisation :
Les pommes de pin sont bonnes à tout faire ! En plus de décorer vos tables de fête (parsemez-en sur vos nappes de circonstance), elles agrémenteront aussi votre arbre de Noël naturel. Vous pouvez les assembler en guirlande avec de la ficelle naturelle (coton, chanvre…) ou décider de les repeindre dans les couleurs de votre choix (blanc, doré) et les faire pendre sur chaque branche de votre sapin. Des boules et guirlandes 100 % zéro déchet, que vous pourrez en plus ressortir l’année prochaine !
Des nœuds en tissu et autres textiles bruts pour une guirlande nature
Réalisation :
Découpez des petits morceaux ou chutes de tissu et formez des nœuds sur un fil de chanvre ou de coton. Amusez-vous avec les couleurs, les matières et les textures ! Un nœud en papier crépon sous un autre en toile de jute, une pomme de pin par-ci par-là, un tissu écossais… Rien de plus facile (et amusant) à réaliser que cette guirlande naturelle !
Décorations pour sapin
Réalisation :
La version papier laisse libre court à votre imagination ; gommettes, dessins, tout est possible.
Prenez plusieurs rouleaux de papier toilette, de la colle, des rubans, des décorations diverses.
Collez une extrémité de chaque rouleau, décorez le, percez y un trou pour pouvoir les attacher.
Passez un fil doré puis le suspendre à une branche ou autre support.
Faites de même avec tous, puis intercalez les avec des rubans. Pour solidifier les trous on peut mettre des rivets
Guirlandes de Noël faciles en papier crépon
Réalisation :
A partir de 2 rouleaux de papier crépon encore pliés, découpez des bandes de même largeur, collez les 2 extrémités l’une sur l’autre en position angle droit ici le rouge est sur le vert. Puis repliez alternativement une bande sur l’autre ici c’est le vert qui recouvre le rouge et ainsi de suite.
En arrivant au bout, collez les extrémités l’une sur l’autre. Et …dépliez
Selon le résultat désiré, découper des bandes de papier épais ? La largeur et la longueur conditionnent la grosseur de la boule. Les assembler tour à tour en les recourbant de façon à former une boule à claires-voies N’oubliez pas de coller le cordon de suspension en même temps !
Décorations de table
Réalisation :
Pour le sapin il faut un support. Ici, c’est un rouleau de ruban
Sapin, une création
Des photos valent mieux qu’un long discours.
Pour plus d’info, contactez nous. Ce sera avec plaisir que nous vous répondrons
J’adore le sapin à la fin mais pour réaliser ça, il fat être menuisier…
Sinon très joli :))