Focus sur : Boucherie TROGNON

Le confinement  :

Le magasin a toujours été ouvert , les horaires ont un peu été décalés (fermeture un peu plus tôt)

Les grandes surfaces ont dû moins bien marcher coté boucherie, car les clients ont su apprécier la qualité de cette boucherie.

Cela leur a permis de mieux se faire connaître. Beaucoup de nouveaux clients sont venus et c’est très encourageant pour Mathilde et Jérémy. Beaucoup de livraisons ont été faites durant cette période. 


Constats : 

« Facebook » a été un outil de communication fort apprécié.

« plan d’ici » dit Mathilde « nous fait de belles photos, nous avons eu droit à un film, gestion de notre google my business, nous en sommes contents) ».

Emballages, le magasin accepte les Tupperware des clients. C’est excellent


L’aide : 

La Communauté de Communes les a appelé par 2 fois en période Covid. L’association E.E.S. a pris de leurs nouvelles et des masques ont été mis à disposition des clients.

La Mairie les a contacté mais cette aide est venue un peu tardivement.

Une aide future pourrait apparaitre sous forme d’ encarts dans les magazines de la Communauté de Communes et la Mairie pourrait faire un V.A.E. spécial commerces (avec ce que chacun propose)


Les nouveautés : 

Pour les Chipo la gamme barbecue a été élargie. Un jeu de la chipolata surprise avec gain d’un pot de rillettes à été lancé lors de l’après confinement.

Les Livraisons, commandes par téléphone et par Facebook sont toujours existantes 


Le mot de Mathilde : 

Merci à tous nos clients pour avoir respecté les consignes, ainsi que le port du masque . Merci encore d’être venus chez nous et pas dans les grandes surfaces. Ceci nous a fait anticiper un certain nombre de commandes et nous sommes confiants.

(Prochain article : Esprit de campagne)