Extrait de notre liste 2020/2026
(Page créée le 16/12/2019. Dernière mise à jour : 16/12/2019).


André Bergaire.


Je suis né en Lorraine, à la frontière avec l'Alsace, l'année de lancement du premier satellite Spoutnik. J'ai quitté le Grand Est pour faire des études d'ingénieur en électronique à Bordeaux où j'ai rencontré celle avec qui je partage depuis ma vie. Nous nous sommes installés en région parisienne au début des années 80. Après avoir passé presque 20 ans dans la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines, nous commencions à nous lasser du béton et nos recherches d'espace et de verdure nous ont conduits au Domaine du Roussay à Etréchy en 2003. Parents de 3 enfants (2 garçons et 1 fille), la proximité des écoles, du collège et du RER faisaient partie des critères qui nous ont fait choisir de nous installer à Etréchy.
Côté professionnel, j’ai fait toute ma carrière dans le domaine de l'informatique (du «software»), d’abord dans une petite société de conseils puis ensuite, pendant presque 30 ans, dans un grand groupe de télécommunication français, devenu au fil des ans un groupe international (Alcatel, puis Alcatel-Lucent, racheté il y a quelques années par Nokia) et pour finir pendant 5 ans dans un autre grand groupe international de conseils et de solutions informatiques (Accenture). J'y ai exercé en tant que chef de projets pour la définition et la mise en œuvre d'outils informatiques propres aux entreprises. Ma dernière mission (durant 2 ans) pour Accenture se fît dans une grande banque française.
Je suis depuis quelques mois en retraite mais j'ai toujours l'envie de construire quelque chose d'utile pour le monde de demain que je vois, bien plus conscient qu'hier, préoccupé par les questions environnementales. Aussi, lorsque Etréchy Ensemble et Solidaires est passé chez moi pendant l'été, dans le cadre d’une enquête auprès des habitants du quartier, je leur ai dit que je pensais partager leurs valeurs, telles que je pouvais les apprécier au travers des gazettes diffusées régulièrement mais que je voulais en savoir un peu plus sur l'association. Ils m'ont alors cordialement invité à leur réunion mensuelle, ce qui m'a permis d'apprécier le fonctionnement de l'association et de me m'assurer que mes valeurs en tant que citoyen étaient aussi celles véhiculées par l'association. J'ai alors décidé de les rejoindre et je suis très enthousiaste à l'idée de contribuer à l'élaboration de projets pour la ville d’Etréchy, et, j'espère, leur mise en place si les Strépiniacois nous accordent leur confiance en mars 2020.



Notre programme de 2014 en cliquant ici.
Allez au sommaire de notre programme de 2009 en cliquant ici; programme 2009/2014 au "format pdf".
Allez au sommaire de notre programme de 2008 en cliquant ici; programme au "format pdf".


Nos coordonnées :

ETRECHY, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES
• Adresse : 10 rue de la Butte St Martin, 91580 ETRECHY.
• Téléphone : 07-82-80-66-13.
• Sites : http://www.etrechyensembleetsolidaires.fr/.
• Notre page "
Facebook".
• Mél : mailto:etrechyensembleetsolidaires@gmail.com. Note : les messages ne comportant aucun texte en français, sans objet ou dont l'objet est vide de sens (par exemple : "info" ou "fondation", etc.) ou qui comportent des termes anglophones sont systématiquement détruits (même accompagnés d'une pièce jointe).
• Directeur de la publication : Fanny Mézaguer.