Extrait de notre liste 2020/2026
(Page créée le 25/11/2019. Dernière mise à jour : 25/11/2019).


Cathy Levent


Installée à Etrechy depuis 2005, j'ai été séduite par la nature entourant la région.
Enseignante en anglais, en collège, et maman de trois enfants, je m'efforce de faire comprendre aux jeunes, que, chacun à son échelle, peut contribuer à préserver notre planète...
De plus en plus de gens se disent conscients des enjeux environnementaux mais de très nombreux progrès restent à faire : beaucoup ne nient plus la réalité du réchauffement climatique mais "en même temps" ne sont pas prêts à faire les efforts qui s'imposent.
L'écologie est devenue un argument politique venant des partis de tous bords. A nous d'agir pour que des actions concrètes soient mises en place ! Comment est-il possible, par exemple, que le recyclage ne soit pas rendu obligatoire dans les entreprises ou les écoles ? Que des enseignes dans Etréchy laissent leurs lumières allumées toute la nuit alors que sur le papier cela est interdit ? Il reste tant de choses à faire !
Originaire d'Auvergne, j'ai été, pendant mes études, 7 ans animatrice pour enfants dans cette région avec des projets pour sensibiliser à la fragilité de la nature.
Lors de ma mutation, il y a 20 ans, je ne m'attendais pas à trouver tant de verdure en région parisienne...
A nous de protéger ces espaces préservés.
Cathy Levent.



Notre programme de 2014 en cliquant ici.
Allez au sommaire de notre programme de 2009 en cliquant ici; programme 2009/2014 au "format pdf".
Allez au sommaire de notre programme de 2008 en cliquant ici; programme au "format pdf".


Nos coordonnées :

ETRECHY, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES
• Adresse : 10 rue de la Butte St Martin, 91580 ETRECHY.
• Téléphone : 07-82-80-66-13.
• Sites : http://www.etrechyensembleetsolidaires.fr/.
• Notre page "
Facebook".
• Mél : mailto:etrechyensembleetsolidaires@gmail.com. Note : les messages ne comportant aucun texte en français, sans objet ou dont l'objet est vide de sens (par exemple : "info" ou "fondation", etc.) ou qui comportent des termes anglophones sont systématiquement détruits (même accompagnés d'une pièce jointe).
• Directeur de la publication : Fanny Mézaguer.