Extrait de notre liste 2020/2026
(Page créée le 14/10/2019. Dernière mise à jour : 14/10/2020).


Françoise Brideron

.
Etant enseignante dans la commune, j’ai été sollicitée à de nombreuses reprises pour participer à une équipe municipale, parce que «une personne connue, ça peut ramener des voix !»

J’ai toujours refusé de mélanger mon activité professionnelle et bénévole au sein de la commune avec un mandat surtout s’il s’accompagne d’une étiquette politique.

Depuis ma retraite, je me suis impliquée pour l’insertion de personnes en difficulté sociale comme l’insertion par le logement ou par des «chantiers d’insertion» et une association de formation touchant différents domaines (remise à niveau, parcours préprofessionnel, acquis de base métiers divers dont certifications assistantes de vie de la fédération des particuliers employeurs).

Faute de temps, je n’ai pas non plus accepté de participer aux 2 précédentes campagnes de EES, sauf à mettre mon expérience au service des candidats : cette expérience vient de mon métier d’institutrice et de mon militantisme syndical, ce qui m’a permis d’intégrer le comité départemental de la citoyenneté et de l’âge auprès du Conseil départemental, en tant que représentante des usagers.

Pour les prochaines municipales, je suis beaucoup plus disponible. En accord avec les fondamentaux de EES, je travaille à l’élaboration du programme, dans un groupe indépendant de toute idéologie politique et avec tous les candidats, je veux défendre les valeurs qui guideront nos actions.

.


Notre programme de 2014 en cliquant ici.
Allez au sommaire de notre programme de 2009 en cliquant ici; programme 2009/2014 au "format pdf".
Allez au sommaire de notre programme de 2008 en cliquant ici; programme au "format pdf".


Nos coordonnées :

ETRECHY, ENSEMBLE ET SOLIDAIRES
• Adresse : 10 rue de la Butte St Martin, 91580 ETRECHY.
• Téléphone : 07-82-80-66-13.
• Sites : http://www.etrechyensembleetsolidaires.fr/.
• Notre page "
Facebook".
• Mél : mailto:etrechyensembleetsolidaires@gmail.com. Note : les messages ne comportant aucun texte en français, sans objet ou dont l'objet est vide de sens (par exemple : "info" ou "fondation", etc.) ou qui comportent des termes anglophones sont systématiquement détruits (même accompagnés d'une pièce jointe).
• Directeur de la publication : Fanny Mézaguer.